LA CLÉ indispensable DE LA RÉUSSITE, QU’IMPORTE CE QUE VOUS ENTREPRENDREZ.

Aujourd’hui j’avais envie de vous donner une des clés les plus importante de la réussite. Je ne dis pas que c’est la seule, mais je crois qu’elle fait partie des indispensables, qu’importe le projet ou ce que vous entreprendrez ; Il s’agit de l’engagement.

Il y’a bientôt 5 ans j’ai arrêté de fumer. J’ai fumé presque un paquet par jour pendant 7/8 ans. 7 300 cigarettes par an. 7 300 ! J’étais une accro de première catégorie.
Mais je voulais plus dépendre de cette drogue et de cette industrie, ne plus me pourrir les poumons et tout un tas de sphère de mon corps, alors j’ai tenté à peu près 200 fois d’arrêter. Avec beaucoup de volonté mais aucun succès. #essayeencore.

Et un jour j’ai arrêté – WOOPWOOP – Du jour au lendemain je n’ai plus retouché une cigarette, pas une fin, pas une taffe, pas en soirée, pas en terrasse avec les copains, pas dans un coup de stress. Rien, aucune cigarette, et presque pas de manque. J’ai fais preuve d’une volonté infaillible et d’un engagement en béton. La différence avec toutes mes tentatives précédentes remplies de bonnes intentions, c’était ça : l’engagement total dans le choix que je venais de faire.

Et ça je l’ai réalisé quand j’me suis demandé pourquoi un tas de trucs que je souhaiterais entreprendre en ce moment ne voit pas le jour.
C’est l’engagement qui manque derrière les bonnes idées et les bonnes intentions. Se dire qu’on va essayer ne suffit pas, souvent il ne se passe rien derrière et on fini par faire machine arrière en se disant que finalement c’est pas si mal ainsi.
Prenez vos choix au sérieux et engagez-vous à 100% dans cette voix.
On ne peut pas se contenter d’avoir envie de vouloir. On cimente ses décisions au béton et on ne se laisse pas la possibilité du machine arrière.
Ne vous laissez pas de porte de sortie du type « je m’y met la semaine prochaine, ça sera mieux comme timing », « je vais attendre d’être moins occupée », « ou plus riche », « ou plus mince » : Non, on arrête d’attendre le bon moment, d’échafauder des plans parfaits… On arrête de perdre du temps et on agit ! C’est maintenant que ça se passe.

Rien n’est véritablement hors d’atteinte si on s’engage pleinement à la poursuite de ses objectifs.
Cessez de vous écoutez, vous et vos bonnes excuses, engagez-vous et agissez. Une bonne fois pour toutes, modifiez vos habitudes pour vous rapprocher au maximum de vos objectifs de vie.

Croyez-moi c’est possible. J’en ai fait l’expérience.
Quand on s’engage entièrement dans une décision, que l’on persévère pour changer des habitudes tenaces, que l’on croit en soi et en sa réussite, on peut déplacer des montagnes, et sans difficultés qui plus est. 

Y’a-t-il des décisions dans lesquelles vous vous êtes engagé(e)s pleinement et qui ont connu le succès alors que vous les croyiez impossibles/improbables/hors d’atteinte ? 


Crédit photo : sabrinafelizitas

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest !