LA RÈGLE DES TROIS ACTIONS

Ça vous dit quelque chose ? Non ?
En route mauvaise troupe, je vous explique tout ça, vous verrez c’est très simple : trois actions quotidiennes pour à la fois se sentir bien et en plus devenir une meilleure personne !

ACTION 1 – POUR SOI-MÊME.

Une action 100% pour vous, purement égoïste, parce que de temps en temps ça fait du bien !
Avant de penser à votre mec/mari, à vos enfants, à votre mère, à votre patron, à votre collègue dépressive et j’en passe, au moins une fois dans votre journée, ne pensez qu’à vous et vous faire plaisir égoïstement. Et prenez conscience du moment ! Ce moment pour vous.
Mangez ce truc qui vous fait tant envie, portez ce rouge à lèvre même si votre mec le déteste, prenez un bain, offrez vous un moment de détente devant un bouquin, chantez sans retenu dans votre voiture, achetez-vous ce petit haut qui vous fait de l’oeil. FAITES VOUS DU BIEN, vous le meritez !

ACTION 2 – POUR QUELQU’UN D’AUTRE.

Bon bien-sûr, il ne s’agit pas nécessairement de sauver la vie de quelqu’un chaque matin hein…
Mais franchement partez du principe que même une action qui vous semble insignifiante peut avoir un super impact sur la personne à qui elle est destinée.
Rendre service à votre mec, préparer un bon petit plat pour toute la famille, tenir la porte de l’immeuble au voisin, sourire et souhaiter une bonne journée au coiffeur en bas de chez vous – Oui, un « bonne journée » lâché avec le sourire, peu importe à qui c’est destiné ça marche à tous les coups, c’est formidable 🙂 – complimentez une collègue sur sa tenue, vos enfants sur une activité ou une attitude positive qu’ils ont eu.
Pas besoin d’aller chercher bien loin, assurez vous simplement que dans votre journée vous aurez fait plaisir à au moins une personne, et qu’aujourd’hui quelqu’un aura été heureux de croiser votre chemin. 

ACTIONS 3 – POUR LE MONDE.

Encore une fois, tout le monde n’est pas Greenpeace, je sais. M’enfin je crois qu’en mettant tous un peu la main à la patte – par une action par jour par exemple… 🙂 – on pourrait arriver à quelque chose de pas mal.
Quelques exemples : Faire attention à vos consommations d’eau, de biens, de nourriture… privilégiez les circuits courts et les produits de qualité, faire un don à une association, donner de son temps à un organisme, trier ses déchets, privilégier les alternatives recyclables, partagez des ondes positives, des messages valorisants…
Des actions pour rendre le monde meilleur ne manquent pas, il faut simplement prendre le temps et faire preuve d’un peu d’imagination. 

Alors, convaincu(e)s ? Mises bout à bout, ces actions ne prendront que quelques minutes de votre journée mais elles feront assurément la différence et surtout, elles vous feront vous sentir mieux.
Peut-être même que vous les mettez déjà en application sans vous en rendre compte, alors prêtez simplement attention à vos comportements, à votre façon de vivre et d’interagir… N’agissez plus machinalement et prenez le temps d’agir en pleine conscience 🙂