Je n’ai jamais douté

Je parle bien de notre aventure entrepreneuriale. Ça parait facile à dire comme ça, mais d’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais douté que ça fonctionnerai. Je ne dis pas que c’est facile, que tout est rose, qu’on ne vit aucune galère ou encore que je n’ai jamais peur.
Je le dis souvent à Mathias mais je n’ai ABSOLUMENT JAMAIS envisagé l’échec à long terme, j’ai toujours visualisé du succès, de la réussite, de l’ambition, du travail.

Pourtant si j’y réfléchis bien rien n’est jamais acquis et oui, on pourrait certainement se casser la figure. Notre entreprise a de gros défis à relever pour se pérenniser et des challenges de taille à surmonter pour qu’on puisse dire que c’est gagné mais très honnêtement, je crois que cette capacité à ne pas douter de ce qui nous attend est une vraie qualité et un moteur au quotidien.

Certains diront que c’est être prétentieux, et en ce qui me concerne je suis convaincue du contraire. Je ne nous crois pas au dessus de tout, on a déjà connu des échecs et je sais qu’on se mangera des portes encore plus violente que celle déjà qu’on a pris. Je crois simplement que le positif attire le positif. C’est comme ça. La vie a de belles choses en stock pour nous, de beaux succès et certainement aussi quelques marches de loupées mais c’est pas grave. Le plus important c’est de visualiser une finalité positive quoi qu’il arrive.

Alors s’il vous plaît, croyez en ce que vous faites, vraiment c’est tellement important pour réussir. Croyez en vous, ne vous lancez pas dans un projet quel qu’il soit en vous disant qu’à tout moment ça peut foirer. Pensez positif, pensez réussite, visualisez le succès de vos rêves et avancez sans vous poser de question sur un potentiel échec.