Faire le point sur sa carrière.

Je fais partie de celle qui crois au pouvoir des nouvelles années. Je sais que pour beaucoup, passer du 31 Décembre au 1er Janvier ne signifie pas grand chose, mais j’aime croire que le nouvel an, c’est l’occasion de faire le point sur sa vie, ses apprentissages, ses réussites et échecs, mais aussi et surtout sur l’avenir, envies, projets et objectifs.

Alors si on commençait par un petit point sur notre carrière ? Contrairement à ce que l’on peut penser, ça ne devrait pas être réservé uniquement à ceux qui pensent sérieusement à une reconversion. Quelle que soit votre situation actuelle, salarié bien dans votre boulot, salarié au bout du rouleau, indépendant, au chômage… stoppez le quotidien et prenez le temps de la réflexion.

Je vous invite pendant ce mois de Janvier à prendre le temps, une heure ou deux de réflexion sur vos envies de carrière à plus ou moins longs termes. Prenez un papier et un crayon et posez :
Vos envies d’évolution, de changements ; en terme de poste, d’équipes, de responsabilités…
Les compétences que vous aimeriez apprendre
Les projets que vous souhaiteriez mener à bien
– Vos objectifs de carrière et ambitions


Prenez cette réflexion au plus large.
Cette prise de recul et ce point va vous permettre de vous poser la question suivante : Est ce que votre situation actuelle vous permettra d’atteindre ces objectifs ? Si ce n’est pas le cas, ça vous permettra notamment de mettre le doigt sur là où vous souhaitez aller et amorcer des changements.

Alors, quels sont vos ambitions pour 2020 ?


Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest !